FR  I  DE
Vous êtes ici > Espace pro > Acteurs du réseau

Acteurs du réseau

Différents partenaires composent et activent le réseau valaisan des bibliothèques.

    Canton du Valais

  1. Etat du Valais : Il délègue à la Médiathèque Valais (Service de la culture) la mission de coordonner et de développer les bibliothèques subventionnées ou propriétés du canton.
  2. Médiathèque Valais : Elle coordonne le réseau des bibliothèques valaisannes et soutient les bibliothèques du canton dans leur développement. En collaboration avec le service de l’enseignement, elle promeut la création et le développement des bibliothèques mixtes (communales et scolaires).

    Associations et réseaux

  1. BiblioValais : L'association réunit des bibliothèques valaisannes et coordonne des projets de soutien, de promotion et d'amélioration au sein du réseau des bibliothèques. Elle veille aux intérêts et au développement et contribue à l’amélioration de la qualité des bibliothèques valaisannes notamment via la certification qualité BiblioValais Excellence.
  2. BiblioValais Régions : Régis par des conventions, les réseaux régionaux ont pour mission de fédérer et encourager les collaborations entre les bibliothèques de leur région. Ils sont au nombre de 5 (Haut-Valais, Sierre, Sion, Martigny-Entremont, Chablais).
  3. Info Doc Valais : L’association réunit des membres individuels travaillant ou ayant travaillé en bibliothèque, dans des archive ou des centre de documentation. L’association a pour but de favoriser les relations entre ses membres et de contribuer à leur perfectionnement.

    Bibliothèques des écoles, communes ou institutions

  1. Bibliothèques communales
  2. Bibliothèques mixtes (communales et scolaires)
  3. Bibliothèques scolaires de l’enseignement obligatoire (primaire et secondaire I)
  4. Bibliothèques du secondaire II (écoles de culture générale, de maturité ou de formation professionnelle initiale)
  5. Bibliothèques des Hautes Ecoles
  6. Bibliothèques spécialisées

 
Imprimer le contenu de cette pageImprimer Télécharger cette page en PDFPDF Recommander cette adresse à un amiRecommander Partager Twitter
© Bibliovalais - Powered by /boomerang