FR  I  DE
Vous êtes ici > Lecteurs > Emprunter un document

Emprunter un document

Chaque bibliothèque dispose d’un règlement en la matière. En règle général,les documents peuvent tous s’emprunter à domicile à l’exception des documents de référence.

L’emprunt a en principe une durée d’un mois. Les documents peuvent être prolongés et réservés. Les prolongations et les réservations peuvent se faire à distance sur Internet sur le Catalogue de la bibliothèque, pour autant que vous soyez lecteur de cette bibliothèque et que vous disposiez d’un mot de passe.

Comment emprunter un document ?

Il faut être inscrit dans une des bibliothèques partenaires de la BRV. Tous les lecteurs en possession d’un Bibliopass peuvent facilement faire valider leur inscription dans toutes les bibliothèques de la BRV.

Une fois le document trouvé dans le catalogue de la BRV,vous pouvez :

  1. Relever les références du document et vous rendre avec votre Bibliopass dans la Bibliothèque qui possède le document pour emprunter ou réserver le document. 
  2. Affichez la notice du document désiré en cliquant sur  « notice complète », puis cliquez sur le bouton «réservation »

Si vous êtes inscrit dans la bibliothèque qui possède le document, indiquez votre No de compte et votre mot de passe pour réserver le document.

Si vous n’êtes pas inscrit dans la bibliothèque, choisissez l’option cliquez sur le lien "réserver par une bibliothèque partenaire". Vous complétez les informations et sélectionnez dans le menu déroulant la bibliothèque dans laquelle vous êtes inscrit et souhaitez retirer le document.

Renseignez vous alors auprès de votre bibliothèque pour connaître les délais et les conditions de retrait du document.

Principes généraux

Chaque document doit être rapporté dans la bibliothèque où le lecteur est venu le chercher.

Chaque bibliothèque se réserve le droit de rejeter une demande, le lecteur ou la bibliothèque seront avertis par mail du refus de prêt.

Imprimer le contenu de cette pageImprimer Télécharger cette page en PDFPDF Recommander cette adresse à un amiRecommander Partager Twitter
© Bibliovalais - Powered by /boomerang