FR  I  DE
Vous êtes ici > Espace pro > Subventions

Subventions

Le Canton du Valais délivre des subventions aux communes disposant de bibliothèques communales et/ou scolaires conformes aux directives cantonales. Ces subventions sont de deux types : investissement et fonctionnement.

Subvention de fonctionnement :

Un simple courrier mentionnant ces rubriques suffit. En octobre, la Médiathèque Valais envoie aux bibliothèques un accord de principe sur le subventionnement admis.

Le remboursement de la subvention intervient une année plus tard. Les factures et justificatifs originaux sont à communiquer à la Médiathèque Valais à St-Maurice pour le Valais romand et à Brig pour le Haut-Valais en une seule fois avant le 30 avril de l’année suivante. Ils seront accompagnés du formulaire de remboursement ad hoc remis avec l’accord de principe (reçu l’année précédente) et d’une liste détaillée regroupant les factures en quatre catégories :

  • Acquisitions de documents
  • Salaire du personnel (salaire brut)
  • Animation
  • Internet et réseau informatique

Chaque facture est numérotée dans la liste et sur l’original. Les factures dont le format est inférieur au format A4 sont collées, et non agrafées ( !), sur une feuille de ce format.

L’acquittement des factures doit être validé par un sceau ou une mention spécifiant le paiement par banque, e-banking ou CCP. A défaut le récépissé ou le récapitulatif bancaire est demandé.

Voir les différents modèles de présentation de factures (certificat salaire, tickets de caisse, récépissé collé, différents sceaux) concernant les salaires, les fournisseurs et les médiations littéraires :

Subvention d’investissement :

Tout projet de construction, rénovation, agrandissement peut faire l’objet d’une subvention d’investissement. Pour ce faire, il suffit d’adresser un dossier comprenant la demande de subvention (courrier), les plans, les montants (devis).
Adresse :
Service de l’enseignement
Planta 3
1950 Sion

Pour faciliter le suivi du dossier, il est utile d’adresser une copie du dossier et de la demande auprès de la Médiathèque Valais St-Maurice pour le Valais romand et la Médiathèque Valais Brig pour le Haut-Valais.

Nouveau juin 2013

Recommandations subventions lectures suivies et exposition : subventions recommandations

 

Imprimer le contenu de cette pageImprimer Télécharger cette page en PDFPDF Recommander cette adresse à un amiRecommander Partager Twitter
© Bibliovalais - Powered by /boomerang