FR  I  DE

Typologie des bibliothèques

Les bibliothèques valaisannes vous offrent un service documentaire de proximité.

Bibliothèques valaisannes

La bibliothèque cantonale (Médiathèque Valais) est présente à travers ses quatre sites, elle offre des services de documentation de référence et d’intérêt général, ainsi que des services spécialisés selon le site :

RERO Valais


RERO Valais réunit les bibliothèques valaisannes qui participent au Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale (RERO). La liste des bibliothèques membres peut être consultée sur le site de RERO.

Ces bibliothèques partagent leur catalogue dans le cadre de la base de données commune de RERO et dans une base qui regroupe uniquement les collections des partenaires valaisans (RERO Valais).

Les bibliothèques de RERO Valais mettent progressivement en commun la gestion de leur système de prêt qui est actuellement opérationnel à la Médiathèque Valais à Sion, Brigue, Martigny et  St-Maurice ainsi qu’à la Médiathèque santé-social (HES-SO Valais), à l'Ecole cantonale d'art du Valais (ECAV) et à l'Institut universitaire Kurt Bösch (IUKB). Un usager inscrit dans l’une de ces bibliothèques peut utiliser sans nouvelle inscription les services des autres institutions.
 

Imprimer le contenu de cette pageImprimer Télécharger cette page en PDFPDF Recommander cette adresse à un amiRecommander Partager Twitter
© Bibliovalais - Powered by /boomerang