FR  I  DE

Les Gos: une montagne en héritage

Quatre membres de la famille Gos ont marqué le paysage artistique suisse de la fin du XIXe et du début du XXe siècles : Albert, le père, et ses trois fils François, Charles et Emile. Une passion les unissait, l’amour de la montagne.

Les Gos: une montagne en héritage présente aujourd’hui la production artistique alpine de cette famille protestante et bourgeoise d’origine française et installée à Genève. Peinture, dessin, photographie, écriture, musique… Tous ces médiums se côtoient au sein de la lignée et en font la richesse et la singularité. Afin de bien présenter les œuvres des Gos, l’exposition les rassemble autour d’une thématique commune, cet attrait pour la montagne légué aux enfants par leur père et source d’un héritage culturel et patrimonial dont le public peut aujourd’hui prendre la mesure.

L’exposition montée à la Médiathèque Valais – Martigny, en collaboration avec le Centre de recherche sur les populations alpines (CREPA), invite à réfléchir à nos héritages familiaux, sociétaux, culturels et historiques.

Domaines culturels

  • arts visuels
    • vidéo
    • photographie
    • arts plastiques, sculpture

Type d'événement: Exposition

Public cible: Tout public

Organisateur

Médiathèque Valais - Martigny

Dates

  • 26.06 - 16.01.2021

Adresse

Av. de la Gare 15
1920 Martigny

Téléphone: +41 (0)27 607 15 40

Site web: http://www.mediatheque.ch

Carte de l'infrastructure

Imprimer le contenu de cette pageImprimer Télécharger cette page en PDFPDF Recommander cette adresse à un amiRecommander Partager Twitter
© BiblioValais - Powered by /boomerang - 2019
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok