FR  I  DE

Le premier homme

“Le premier homme” est une série photographique débutée il y a 6 ans et à présent achevée. Elle se veut un hommage et un encouragement aux classes populaires.


Avec ce travail, le photographe Tomasz Fall porte un regard sur l’humain, sur notre rapport au monde et sur notre devenir, en ces temps de crises sanitaire, climatique, sociale, morale et politique. Se jouant des codes de la photographie, il élabore un documentaire polymorphe et semi-fictionnel autour d’un personnage grave et insaisissable, Monsieur B. Cet homme s’est volontairement éloigné de ses congénères en vue de se préserver, de mieux se penser et d’ainsi mieux affronter les défis du monde contemporain. Monsieur B. estime qu’il ne peut trouver l’autre qu’en se cherchant lui-même. En ce sens, il est “le premier homme”, tout comme chaque individu qui part en quête de soi.
Tomasz Fall invite le spectateur à plonger dans l’univers extraordinaire de Monsieur B, qui incarne la sourde et infatigable volonté des humains de sublimer leur condition précaire en insufflant au monde et à l’existence un sens supérieur et authentique.
Le parcours de vie du protagoniste de cette série devrait parler tout particulièrement aux personnes qui ont connu une vie rude, faite de sacrifices et de travail acharné.

Tomasz Fall

Domaines culturels

  • arts visuels
    • photographie

Type d'événement: Exposition

Public cible: Tout public

Organisateur

Médiathèque Valais - Martigny

Dates

  • 14.12 - 01.05.2021

Adresse

Av. de la Gare 15
1920 Martigny

Téléphone: +41 (0)27 607 15 40

Site web: http://www.mediatheque.ch

Carte de l'infrastructure

Imprimer le contenu de cette pageImprimer Télécharger cette page en PDFPDF Recommander cette adresse à un amiRecommander Partager Twitter
© BiblioValais - Powered by /boomerang - 2019
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok