FR  I  DE

Les séismes de 1946

Depuis le 13.09.2021, l'accès aux médiathèques est soumises à la présentation du certificat covid et d'une pièce d'identité pour les personnes de plus de 16 ans.

Le 25 janvier 1946, le Valais était frappé par un grand séisme estimé à une magnitude de 5.8, suivi de répliques tout au long du printemps, dont la plus forte eut lieu le 30 mai, jour de l’Ascension. Qui s’en souvient 75 ans plus tard ?

Réalisée par les Archives de l’État du Valais et le Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne (CIRM) de l’Université de Lausanne, l’exposition a pour objectif de renforcer la mémoire du risque sismique en Valais, en rappelant les événements survenus il y a 75 ans. L’exposition est accompagnée de témoignages vidéos de personnes ayant vécu le séisme.   

Anonyme, Abbaye de Saint-Maurice, Médiathèque Valais - Martigny.

Domaines culturels

  • autres disciplines

Type d'événement: Exposition

Public cible: Tout public

Organisateur

Médiathèque Valais - Saint-Maurice

Dates

  • 25.10 - 04.12.2021

Adresse

Avenue du Simplon 6
1890 St-Maurice

Téléphone: +41 (0)27 607 15 80

Site web: http://www.mediatheque.ch

Carte de l'infrastructure

Imprimer le contenu de cette pageImprimer Télécharger cette page en PDFPDF Recommander cette adresse à un amiRecommander Partager Twitter
© BiblioValais - Powered by /boomerang - 2019
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok