FR  I  DE

Les rives naturelles du Léman au service de leur préservation

La bonne santé des espèces qui vivent dans ces milieux naturels et en dépendent, passe par le nombre de sites naturels tout autour du lac, leur tranquillité et les échanges entre eux.

Le saviez-vous ? Dans l’eau, tout est évidemment connecté. En revanche, l’artificialisation des berges depuis plus de deux siècles à coups d’enrochements, de murs, quais, ports et routes a grandement réduit le nombre de sites naturels et les a morcelés. La conséquence ? Les habitats sont fragilisés, tout comme les espèces qui s’y réfugient. Il est urgent de préserver ceux qui restent.

La CIPEL (Commission internationale pour protéger les eaux du Léman) vient de mettre sur pied une exposition joliment illustrée par Pierre-Alain Rochat, afin de sensibiliser le public à la préservation des milieux naturels qui bordent le Léman. Le visiteur est invité à découvrir la faune et la flore au travers de 5 différents milieux distinctifs.

Domaines culturels

  • Sciences

Type d'événement

Exposition

Public cible

Famille

Organisateur

Médiathèque de Monthey

Dates

  • ma, le 03.05. - je, le 30.06.2022

Adresse

Avenue du Théâtre 2
1870 Monthey

Téléphone 024 475 75 60

Numéro de réservation 024 475 75 60

Site web http://www.mediathequemonthey.ch

Horaires des transports en commun

Carte de l'infrastructure

Imprimer le contenu de cette pageImprimer Télécharger cette page en PDFPDF Recommander cette adresse à un amiRecommander Partager Twitter
© BiblioValais - Powered by /boomerang - 2019
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok