FR  I  DE

Agent-e en information documentaire : CFC article 32 examen

Une formation de 18 mois organisée par l’Ecole professionnelle commerciale de Lausanne (EPCL) (janvier 2019 à juin 2020) a permis l’obtention d’un CFC d’agent-e en information documentaire de plusieurs adultes. Cette formation de 18 mois ne sera pas reconduite.
L’Ecole professionnelle commerciale de Lausanne (EPCL) a mis sur pied, avec l’accord de la délégation à la formation Information et Documentation, une formation de 18 mois  permettant aux personnes justifiant d‘au moins 5 ans d’expérience professionnelle (toutes professions confondues) et de 3 ans d’expérience en tant qu’AID d’obtenir un CFC d’agent-e en information documentaire, au même titre que les apprenti-es suivant la filière ID en 3 ans.

Ce projet était l’aboutissement d’un groupe de travail mis sur pied par le comité de la CLP romande (aujourd’hui Biblioromandie) afin de permettre aux adultes travaillant depuis de nombreuses années dans le monde des bibliothèques, ayant suivi ou non la formation de base CLP, d’obtenir une reconnaissance de leur engagement par l’obtention d’un certificat fédéral de capacité. Cette formation a été donnée à Lausanne à l’EPCL de janvier 2019 à juin 2020, à raison d’un jour par semaine (le vendredi).
 
Pour des raisons d’organisation interne de l’EPCL, liées notamment à la mise sur pied du nouveau programme de formation, la formation de 18 mois ne sera plus proposée.

Les personnes intéressées sont vivement conseillées d’entreprendre la formation standard, soit 3 ans, ou de s’inscrire directement en 2e année (CFC artricle 32 examen) si l’expérience acquise et la formation antérieure (CFC, Maturité, …) les y autorisent.

Pour ce faire, il faut prendre contact avec le Service de la formation professionnelle du canton de domicile (pour le Valais : formation pour adultes Burea Val-Form, avenue de France 23, 1950 Sion, 027 606 95 55 - )

Pour toute demande de renseignement complémentaire,

Pour le Valais romand

Pour le Haut-Valais

Valérie Bressoud Guérin

 

027 607 15 85)

Benita Imstepf

027 607 15 00

Imprimer le contenu de cette pageImprimer Télécharger cette page en PDFPDF Recommander cette adresse à un amiRecommander Partager Twitter
© BiblioValais - Powered by /boomerang - 2019
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok