FR  I  DE

Promouvoir le plaisir de lire

Le B.a -ba de toute bibliothèque !

Bibliovalais s'engage pour une coordination renforcée entre acteurs de la promotion de la lecture en Valais et ses membres bibliothèques.

Promouvoir la lecture dès le plus jeune âge (Né pour lire), encourager la lecture auprès des jeunes au travers des prix tels que Enfantaisie, Chronos, RTS littérature ado, ou encore des moins jeunes (Lettres frontière, …), proposer des clubs de lecture, sélectionner et proposer des ouvrages, des lectures audio, c’est l’une des missions des bibliothèques de lecture publique et scolaires.

La lutte contre l’illettrisme, la rencontre avec des auteurs, les ateliers d’écriture font partie des préoccupations du réseau. Pour les bibliothèques scolaires (et mixtes) et les milieux scolaires, le site Etincelles de la culture, encourage les projets culturels en lien avec l’école. Diverses offres pour les classes sont proposées dans le domaine de la littérature et de la promotion à la lecture.

Présentation d'Etincelles de culture

Vous souhaitez partager des ressources, faire connaître votre offre ou trouver des partenaires pour un projet ? N'hésitez pas à prendre contact : info@bibliovalais.ch – 027.607.15.85

 Panorama de la promotion de la lecture en Valais (2015)

Office fédéral de la culture :  Promotion de la lecture

Imprimer le contenu de cette pageImprimer Télécharger cette page en PDFPDF Recommander cette adresse à un amiRecommander Partager Twitter
© Bibliovalais - Powered by /boomerang