FR  I  DE

Solutions aménagements bibliothèque

Travaux d’étude

L’aménagement d’une bibliothèque est aussi important que l’offre proposée en matière de collections et de services. Aussi, il est recommandé aux bibliothèques de mettre en pratique le concept de 3e lieu afin de rendre ses espaces aussi confortables et accueillants que possible (Plan directeur 2012, mesure 33).
Cela passe par une réflexion concernant l’espace lui-même (est-il adéquat par rapport à la population desservie ? – art 16 directives cantonales), le mobilier (est-il toujours fonctionnel, confortable, doit-il être renouvelé, …), la signalisation, le bâti (faut-il rafraîchir les murs, le sol, …), effectuer des travaux de rénovation générale…

Pour ce faire, des professionnels peuvent aider les bibliothèques dans leur réflexion. Les prestataires reconnus actuellement sont le Service suisse aux bibliothèques et le . D’autres prestataires peuvent être proposés par les bibliothèques.
Cet encouragement (subventionnement des frais d’étude, voir les modalités) est limité dans le temps (fin 2016).

 

Document : Aménagement de bibliothèque – subvention des travaux d’études

Imprimer le contenu de cette pageImprimer Télécharger cette page en PDFPDF Recommander cette adresse à un amiRecommander Partager Twitter
© Bibliovalais - Powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok